Retour

Location de bouteille d'hélium

Location de bouteille d'hélium

Pour une décoration haut de gamme, quelques ballons et de l'hélium en bouteille suffisent

La décoration de vos événements est capitale pour réussir la fête. Vous pouvez alors adopter des ballons de baudruche pour créer une ambiance parfaite et haute en couleur. Mais pour que vos ballons soient présentables, il est indispensable qu'ils soient bien gonflés.

Pour cela, la préparation de la décoration doit impérativement passer par l'étape du gonflage de ballons.

Gonfler des ballons à l'hélium n'est pas compliqué en soi. Il est toutefois utile de connaitre quelques astuces pour ne pas perdre de temps et réaliser l'opération en toute sécurité. Avant toute chose, repérez l'embout - ou la paille - sur la bouteille. Évacuez le gaz résiduel situé dans le gonfleur. Insérez cet embout dans le ballon puis ouvrez le robinet d'hélium. Voilà, vous gonflez vos ballons à l'hélium !

Si vous devez gonfler des ballons chiffres ou lettres, opération pouvant être plus difficile, trouvez d'abord la languette dans laquelle s'intégrera le bec. Pincez délicatement la languette atour de celui-ci. Ouvrez délicatement la bouteille pour que l'air soit doucement expulsé. S'il sort trop rapidement, vous pourriez éclater le ballon ! Une fois bien gonflé - vérifiez à plusieurs reprises l'avancée lors de l'opération -, fermez le robinet et retirez le bec avant de pincer la languette.

Inutile de surgonfler vos ballons. Vous pouvez gonfler les ballons quelques heures avant l'événement afin de gagner du temps. Veillez aussi à la température qu'il fera dans la pièce. S'il fait très chaud, l'hélium s'oxydera - et se dilatera - plus rapidement. Le ballon sera alors moins resplendissant et peut éclater. Pensez alors à sous gonfler votre décoration.

Pour faire durer les ballons d'hélium plus longtemps, vous pouvez aussi utiliser l'hi-float. Cette solution aqueuse va être insérée dans le ballon avant le gonflage. Elle va former, en séchant, une fine pellicule qui va garder l'hélium prisonnier et donc permettre au ballon de conserver son bel aspect plus longtemps - 4 jours au lieu de 15 heures pour un modèle de 30 cm.

Que vous cherchiez des ballons ou de l'hélium en bouteille, vous pouvez contacter Décor'Ballon. Nous sommes spécialistes des ballons de baudruche et pouvons vous proposer différentes formules pour préparer votre festivité au mieux. Vous pouvez ainsi choisir entre achat ou location de bouteilles d'hélium selon vos besoins. Il vous suffit pour cela de commander de l'hélium en bouteille en nous envoyant votre bon de commande.

 

Ce produit m'intéresse